Liminaire

Publié le par Romain


Cet ouvroir électronique en ligne à pour triple but:

- d'être un lieu de réflexion et de renseignement sur la théorie musicale dans son ensemble, l'accent étant mis sur l'harmonie, modale et tonale, ainsi que sur la construction des gammes. Pour des raisons évidentes, cette réflexion sera basée exclusivement sur l'étude du classique (de Bach à Bartok) et du Jazz  (des premiers soubresauts du Be-bop au Jazz-fusion des années 70). Ainsi, les gens tels que les amateurs de rap, les dingos de la technos ou les petits chanteurs rive gauche feront bien de ne pas venir consulter cet ouvroir, ou à tout le moins de n'y pas poster * .

- d'être un lieu de réflexion et de renseignement sur la première littérature au monde, la littérature française, et sur la première langue au monde, la plus belle, la plus fine: le Français. Les lecteurs qui trouveraient bons de venir, par leurs commentaires, confirmer les propos de l'auteur veilleront donc tout particulièrement à bannir de leur langage les fautes de français, les fautes d'accord et les anglicismes (surtout ces derniers) * .

-enfin, et c'est bien là le but principal, de promouvoir l'idée de patrie en France, cette dernière étant sans doute le plus grand des pays, que Dieu, le matérialisme historique, ou le sens de l'histoire, selon que l'on soit croyant, marxiste** ou hégélien, destine à éclairer le reste de l'humanité.
Ainsi, et "quoique l'heure présente ait de trouble et d'ennui" pour parler comme Chénier, la France, qui reste le plus beau joyaux de la Planète Bleue (blanc rouge!), sera au centre de cet ouvroir.

Trois catégories d'articles de longueur variable mais d'intérêt égal sont donc disponibles dans les rubriques
"Théorie Musicale", "Littérature" et "Patrie".

Ce dernier est donc dédié à tous ceux, hommes et femmes, qui oeuvrent pour la grandeur, la culture, le terroir de notre pays. A ces gens là je dis "Merci, et bonne lecture!"
  


* L'auteur de cet ouvroir étant, d'une part, merveilleusement bien renseigné sur les sujets qu'il traite, et ayant, depuis toujours, un goût des plus sûrs, on voit mal ce que les lecteurs potentiels auraient à ajouter, sinon un bref commentaire d'acquiescement. Les critiques ou contradictions encourent le risque d'être systématiquement effacées. 

**Du reste, je n'aime pas trop les marxistes, ils ne sont pas bienvenus du tout sur cet ouvroir. S'ils s'ennuient durant leur pose déjeuner de 11h30 à 14h30, ils n'ont qu'à aller sur le site du Nouvel Obs, ou de l'Education (sic!) Nationale (re-sic!) ou émigrer en Corée du Nord.

Publié dans Patrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article